Semaine de la Paix: « Famille de Dieu, famille des hommes »

semaine_priere_pax_christiChaque année, le mouvement catholique Pax Christi a la mission d’animer le temps de la Paix, de l’Avent à l’Epiphanie, à destinations des paroisses et des communautés chrétiennes. Le journal de la Paix est ainsi mis à votre disposition pour que vous puissiez prier et animer un temps pour la paix chez vous, en famille, avec vos amis, dans votre paroisse, votre communauté… Des réflexions, des méditations, des citations de paix, des actions concrètes, des gestes de paix, des prières, des témoignages vous seront proposés dans ce dossier. Vous y trouverez également une veillée de prière avec les jeunes.

Renseignements : accueil@paxchristi.cef.fr  – Site internet : www.paxchristi.cef.fr

Le thème de cette année est Famille de Dieu, famille des hommes. Comme nous l’explique Mgr Marc Stenger, président de Pax Christi France, « si le pape François a voulu le dernier synode tel qu’il l’a voulu, c’était parce qu’il souhaitait que nous redécouvrions cette profonde vérité : les familles des hommes sont une bonne nouvelle de l’amour de Dieu, parce que Dieu est présent en leur cœur. Il y inspire les relations d’amour, de patience, de service, de compréhension, de fidélité de pardon… ». Par son exhortation Amoris Laetitia, le pape François nous invite à avoir « un projet d’espérance pour les familles (…) Le premier objectif de l’Eglise doit être d’offrir et de permettre à toutes les familles la paix, ce qui ne va pas sans le déploiement de l’amour, du pardon et de l’accueil mutuel… ».