Messe à la cathédrale avec les stagiaires d’orgue

messe-stagiaires-orgue_01Ce dimanche 28 août 2016, lors de la grand’messe à la cathédrale Saint-Etienne de Metz, les stagiaires de la session de formation des organistes, organisée par le CDFO, ont pu montrer leur talent en se mettant alternativement au service de la liturgie, par l’accompagnement des différents cantiques de la messe.

Cette prestation fait suite au concert de clôture vécu la veille au soir en la chapelle des Sœurs de Peltre, lieu du stage de formation. En effet, durant une semaine, une vingtaine de stagiaires ont pu parfaire leur pratique de l’instrument et suivre différents cours de liturgie, d’interprétation et d’improvisation avec les différents professeurs.

messe-stagiaires-orgue_03

Le CDFO qui va quitter la paroisse Saint-Eucaire pour rejoindre les locaux du service de liturgie à la Maison diocésaine proposera des master-class au cours de l’année (8 octobre à Forbach, 22 et 23 avril à St Avold et Hayange) et une session de formation sur le répons liturgique (à Metz le 4 février).

Vous trouverez d’autres infos sur le blog du CDFO : http://cdfometz.blogspot.fr

Quelques photos des stagiaires

messe-stagiaires-orgue_13