Mercredi des Cendres à Etzling

Mercredi 17 février 2021 matin, pour l’entrée en carême, une liturgie de la Parole a eu lieu en l’église d’Etzling.

La célébration, animée par l’abbé Noël Bado, réunissait les enfants de la première communion des trois paroisses de la communauté Coeur Immaculé des hauteurs de Spicheren.

Un beau temps de prières et de chants sur le thème Suivre Jésus-Christ pour marcher vers la Vie ! avec imposition des cendres et un projet pour chaque semaine du carême : « faire fleurir l’arbre de vie ». Ainsi, chaque week-end une fiche d’enseignement et d’activité sera proposée pour compléter et faire fleurir l’arbre de vie jusqu’à Pâques.

L’abbé Noël a également invité les jeunes et leurs parents à vivre les trois piliers du carême : partage, prière et jeûne.