Rencontre œcuménique à Sarralbe

Dimanche 21 février 2021, en l’église protestante de Sarralbe, les communautés protestantes et catholiques se sont retrouvées pour une rencontre priante.

Initialement prévue en janvier dernier, à l’occasion de la Semaine pour l’unité des chrétiens, elle avait dû être reportée à une date ultérieure et ce premier dimanche du carême qui a été retenu par l’abbé Francis Klaser, curé de Sarralbe, et la pasteure Eliane Wild pour réunir les deux communautés pour une rencontre œcuménique.

La rencontre a été animée par des chants, des prières et la lecture de l’évangile selon saint Jean au chapitre 15 : “je suis la vraie vigne et mon Père et le vigneron“. Des éléments ont été repris part la pasteure et le curé pour un message.

Les fidèles protestants avaient confectionné une grappe de raisin géante pour que chaque participant puisse y ajouter un grain portant son nom. L’idée était de signifier que chacun est un grain et qu’ensemble nous formons une grappe symbole d’abondance. De confessions différentes mais tous rattachés au même cep.

La rencontre s’est terminée par la prière du Notre Père et chaque participant a pu repartir avec un signet souvenir.