Merlebach : entrée en carême de la Mission catholique slovène

Dimanche 21 février 2021, la Mission catholique slovène de Merlebach a fait son entrée de pleins-pieds dans le temps du carême, un temps de mémoire et de conversion placé sous le signe de la prière, du jeûne et de l’aumône, un temps pour croire, espérer et aimer.

Les fidèles se sont déplacés en nombre dans la magnifique chapelle Saint-Joseph pour vivre la messe du premier dimanche du carême et des Cendres, célébrée par l’abbé Joseph Kamin et rehaussée par les chants de la chorale de la Mission catholique slovène, accompagnée à l’orgue par Jacky Zapp, organiste titulaire.

Au début de la messe le prêtre à « saupoudrer » les Cendres sur la tête des fidèles. Les Cendres permettent de se repentir, de s’unir envers le Seigneur et de célébrer ses louanges.

Profitons donc de ce carême pour méditer sur l’espérance de celui qui est notre Espérance et qui ouvre les portes de l’avenir.