Mercredi des Cendres à Saint-Agnan

Mercredi 17 février 2021, la Communauté de paroisses Notre-Dame du chemin de l’amitié a fait son entrée dans le temps du carême.

Malgré l’horaire inhabituel de 16h à cause du couvre-feu, 90 personnes se sont déplacées dans la belle église de Saint-Agnan pour vivre la messe du Mercredi des Cendres, célébrée par l’abbé Marek Kozlowski, rehaussée par les chants de la chorale paroissiale, sous la direction de Michel Koch, et accompagnée à l’orgue par Gilbert Bertrand, organiste titulaire.

« Devant Toi Dieu vivant, je ne suis que désir, désir de vivre comme Toi », c’est par ce chant que chacun s’est vu « saupoudrer » les cendres sur sa tête.

Puisse ce temps de désert, permettre à chacun, d’accroitre toujours plus ce désir.