Mercredi des Cendres à Saint-Agnan

Mercredi 17 février 2021, la Communauté de paroisses Notre-Dame du chemin de l’amitié a fait son entrée dans le temps du carême.

Malgré l’horaire inhabituel de 16h à cause du couvre-feu, 90 personnes se sont déplacées dans la belle église de Saint-Agnan pour vivre la messe du Mercredi des Cendres, célébrée par l’abbé Marek Kozlowski, rehaussée par les chants de la chorale paroissiale, sous la direction de Michel Koch, et accompagnée à l’orgue par Gilbert Bertrand, organiste titulaire.

“Devant Toi Dieu vivant, je ne suis que désir, désir de vivre comme Toi”, c’est par ce chant que chacun s’est vu “saupoudrer” les cendres sur sa tête.

Puisse ce temps de désert, permettre à chacun, d’accroitre toujours plus ce désir.