Confirmations à Merlebach

Samedi 30 janvier 2021, 22 jeunes et une adulte ont reçu le sacrement de la confirmation lors d’une messe présidée par l’abbé Sébastien Klam, vicaire général, en l’église Notre-Dame de la Nativité de Merlebach.

Ces confirmés étaient issus de trois communautés de paroisses de l’archiprêtré de Freyming-Merlebach : Sainte-Barbe du Warndt, Sainte-Catherine de Hombourg, Sainte-Hélène du Hérapel.

L’office a été concélébré par les abbés Samih Raad, Stanislas Sokol, Franck Wentzinger et Gérard Zawadzki.

Cette célébration marquait l’aboutissement de leur préparation au sacrement, riche en partages et en découvertes. Cependant, là ne s’arrête pas leur cheminement de foi. D’autres manifestations ou rencontres leur sont ouvertes tout au long de l’année. En fin de célébration, c’est dans cet objectif qu’une lycéenne a proposé à ces nouveaux confirmés de venir rejoindre l’un des groupes lycéens actifs sur les communautés de paroisses de l’archiprêtré.