Lumière de la Paix à Boulay

Dimanche 13 décembre 2020, à l’occasion du troisième dimanche de l’avent et malgré les mesures sanitaires contre la Covid-19, l’accueil de la Lumière de la Paix de Bethléem a pu se faire à l’église Saint-Étienne de Boulay.

Cette tradition a été maintenue grâce à la volonté des Scouts et guides de France de transmettre la Lumière par le biais d’une cérémonie virtuelle diffusée sur internet.

Le 13 décembre étant aussi le jour de la Sainte-Lucie, c’est une jeune servante d’autel, prénommée Lucie qui a eu l’honneur de coiffer la couronne de la « sainte de Lumière » (Lucie venant de lux, signifiant lumière en latin) et qui a eu la fierté de porter la lanterne lors de la procession d’entrée de la célébration.

Enfin, à l’issue de la célébration, juste avant la bénédiction solennelle et l’envoi, les servants ont distribué la lumière à l’assistance pour que la paix et la joie de l’avent se propagent dans tout l’archiprêtré, afin d’éclairer la naissance de l’Enfant Roi jusqu’à l’Épiphanie…au moins.

Partager