Messe d’entrée en avent pour la Mission catholique slovène de Merlebach

Dimanche 29 novembre 2020, après un long temps d’absence lié au confinement, une trentaine de fidèles a pu assister à la célébration du premier dimanche de l’avent, présidée par le père Joseph Kamin, dans la chapelle Saint-Joseph de Merlebach.

À l’entrée de la chapelle, par mesure de précaution, une responsable de la communauté a accueilli les fidèles en inscrivant leur nom et leur numéro de téléphone, afin de pouvoir les prévenir en cas de contact à la Covid-19. Toutes les mesures sanitaires ont été respectées : cheminement à l’entrée et à la sortie, gel hydroalcoolique disponible et obligatoire à l’entrée, répartition des bancs pour assurer la distanciation physique. Le port du masque a donné un air un peu particulier à cette rencontre, comme lors de l’Élévation.

Dans son homélie le père Joseph Kamin a repris un passage de l’Évangile ! “Prenez garde, restez éveillés, ce que je vous dis-là, je le dis a vous tous Veillez!

Chacun a pu renouer avec le plaisir de la rencontre dans le geste, le regard, la voix, le sourire bien visible derrière malgré l’étoffe du masque.

Étant donné que la chapelle Saint Joseph ne peut accueillir que trente fidèles, il y a lieu de s’inscrire auprès de la communauté slovène pour assister aux célébrations. Contact : Mme Marcelle – tél. 03 87 04 91 73