Commémoration des fidèles défunts à Farebersviller et à Hoste

Lundi 2 novembre 2020, à 19h, la Communauté de paroisses Notre-Dame des Peuples a fait mémoire des fidèles défunts de l’année, au cours d’une messe célébrée par l’abbé Serge Philippi, assisté de l’abbé Alphonse Fischer, prêtre retraité depuis peu, en l’église Sainte-Thérèse de Farébersviller-cité. Les défunts ont été énumérés, mois après mois, avec un temps de prière et un refrain entre chaque mois.

Des lumignons ont été déposés dans le chœur, pour chaque personne décédée depuis fin octobre 2019. En raison des mesures sanitaires, ce ne sont pas les familles qui sont venues déposer les lumignons, mais des membres de l’équipe d’accompagnement aux funérailles.

Cinq lumignons supplémentaires ont été déposés pour les personnes décédées de nos villes et villages dont nous n’avions pas les noms et pour les victimes des derniers actes terroristes commis en France.

Une messe à la mémoire des fidèles défunts a été également célébrée à 18h ce même jour, par l’abbé Clément Reiff, prêtre retraité depuis peu, pour la Communauté de paroisses Saint-Jean de la Neuwiese, en l’église de Hoste.

L’assemblée était nombreuse et très recueillie en cette dernière messe sous confinement, avec la protection de la gendarmerie à la porte de l’église.