Confirmations à Puttelange-aux-Lacs

Samedi 10 octobre 2020, vingt-et-un jeunes des trois communautés de paroisses de l’archiprêtré de Sarralbe se sont retrouvés en l’église Saints-Pierre et Paul de Puttelange-aux-Lacs pour recevoir le sacrement de la confirmation des mains de l’abbé Sébastien Klam, vicaire général.

Étaient également présents l’abbé Alain Wecker, curé des Communautés Sainte-Cécile au pays des Lacs et Saint-Jean-Baptiste des Étangs, de l’abbé Francis Klaser, archiprêtre de Sarralbe et curé de la communauté Sainte-Trinité de l’Albe et du diacre Michel Barbiche.

Onze jeunes venaient de Sarralbe et des alentours et dix de Puttelange-aux-Lacs et des villages voisins. Une célébration sobre et priante, animée par le groupe Wend Kamba (« enfants de Dieu » dans une langue du Burkina-Faso) de la région de Château-Salins.

Malgré les masques, on pouvait voir les yeux des jeunes qui brillaient et qui exprimaient la joie. Pendant deux années, ils ont été encadrés par Bernadette et Aimé Schwartz, Isabelle Claus, Jean-Luc Neumann et Nathalie Karst.