Retonfey : installation du nouveau curé, l’abbé Marek Kozlowski

Dimanche 11 octobre 2020, l’abbé Martin Pyza, archiprêtre de Vigy, a installé le nouveau curé de Retonfey, l’abbé Marek Kozlowski, en l’église Saint-Martin.

Le maire de Retonfey lui a remis symboliquement les clés de l’église et le président du conseil de fabrique, Bernard Clément lui a adressé quelques mots de bienvenue.

La messe a été concélébrée par les abbés Marek et Martin, avec la présence du diacre de la paroisse Jean-Louis Legrand et de son épouse Elisabeth ainsi que du diacre de Sainte-Marie-aux-Chênes, Jean-Luc Schaack, venu avec son épouse Chantal, par amitié pour leur ancien curé, l’abbé Marek.

L’office a été rehaussé par les chants de la chorale paroissiale sous la direction d’Élisabeth Mansion, chef de chœur, et accompagné à l’orgue par Gilbert Bertrand.