Récollection des confirmands de l’archiprêtré de Boulay à Argancy

Samedi 3 octobre 2020, les jeunes de l’archiprêtré de Boulay qui auraient dû recevoir le sacrement de confirmation en juin dernier, se sont réunis pour leur récollection de fin de parcours, récollection qui précède leur messe de confirmation qui sera le 11 octobre prochain par Mgr Jean-Pierre Vuillemin.

Pour la première fois cette retraite s’est déroulée au Centre Marcel Van d’Argancy où les jeunes ont été accueillis par Christine et Gabriel Astrié, membres de la Fraternité des Missionnaires de l’Amour de Jésus.

Après un mot d’accueil de Christine, les vingt-six jeunes lycéens de l’archiprêtré de Boulay ont pu faire la connaissance de Marcel Van au cours de l’exposé assuré par le couple accueillant, avant de rejoindre les ateliers préparés par les organisateurs :

  • atelier de réalisation de leur bougie de confirmation
  • atelier de méditation et bilan des deux années de préparation à la confirmation
  • atelier sur les sept dons de l’Esprit
  • atelier goûter et récréation
  • atelier de répétition des chants

Ce temps de retraite s’est terminé par la messe célébrée par l’abbé Gérard Kaiser, curé-archiprêtre de Boulay et animée par les chants des jeunes, dirigés par Éric et accompagnés à la guitare par Clarisse.

Ainsi, malgré cette période perturbée par la Covid-19, ces jeunes sont désormais prêts à recevoir ce sacrement tant attendu, qui confirme le cheminement initié par leurs parents lors de leurs baptêmes.