Sainte-Marie-aux-Chênes : la communauté remercie trois intervenantes en enseignement religieux

Samedi 19 septembre 2020, la Communauté de paroisses Saint-Pierre de Jaumont a tenu à remercier trois intervenantes en enseignement religieux, Hilde, Sylvie et Muriel, pour le temps qu’elles ont consacré aux enfants durant de nombreuses années.

Être catéchiste, c’est aimer Jésus au point de souhaiter, bénévolement, que les enfants le rencontrent au plus profond de leur cœur, afin que leurs vies soient guidées, enrichies et animées de cet amour incomparable qu’est celui de Dieu.

Être catéchiste, c’est une vocation. D’ailleurs, on dit “être catéchiste” et non “faire le catéchiste”, car cela engage la vie.

Durant de nombreuses années Hilde, Sylvie et Muriel se sont mises au service des enfants, comme intervenante en enseignement religieux ou plus simplement “madame de religion”, afin de leur apporter l’amour de Dieu et ainsi les faire cheminer sur le chemin de la foi.

Maintenant, il est temps pour elles de poursuivre leur chemin et de laisser à d’autres la chance de poursuivre ce qu’elles ont commencé.

Merci à elles et bonne route!