Premières communions à Gandrange

En cette fin d’été, que nous appellerons très volontiers « l’été indien », ce sont trente et un communiants qui ont été invités avec les membres de leur famille à se rassembler autour de notre Seigneur Jésus Christ sous la présidence de l’abbé Jean Lenkey, curé de la paroisse, pour célébrer le sacrement de l’eucharistie en l’église Saint-Hubert de Gandrange. Ils ont été accompagnés de leurs catéchistes en école et en paroisse ainsi que de l’animatrice laïque en pastorale sur l’archiprêtré de Rombas, Mme Nathalie Galimi.

Chacun de ces enfants est venu apporter le meilleur de lui-même. Grâce au sacrement de la réconciliation mais aussi aux deux passages d’Évangile, des dimanches 13 et 20 septembre 2020, ils ont pu accueillir l’immense amour de notre Dieu en reconnaissant la nécessité de pardonner et d’être pardonné. Ensemble, tous ont pu accueillir ce que le Seigneur veut offrir, à savoir sa Parole et son amour immensément grand.

Abbé Jean Lenkey