Forbach : messe pour les défunts

Dimanche 13 septembre 2020, les familles ayant perdu un proche durant le confinement étaient invités à l’église Saint-Rémi de Forbach pour une messe en leur mémoire.

Pour beaucoup, ils ont perdu leur proche sans pouvoir leur dire au revoir et la communauté chrétienne n’avait pas pu accompagner ces familles pour des funérailles à l’église.

Bien entendu les prêtres de la communauté les ont accompagné pour un temps de prière avant la crémation ou l’inhumation au cimetière mais il y avait comme un goût d’inachevé.

Depuis le déconfinement, quelques familles ont demandé une messe de requiem mais cette célébration a permis à l’ensemble de la communauté de confier tout ses défunts à la miséricorde du Seigneur.

Devant l’autel, les noms des défunts étaient marqués par des bougies que les familles pouvaient reprendre pour les déposer sur les tombes ou les garder chez eux.