Bitche : retraite spirituelle des enfants de la première communion

Samedi 29 et dimanche 30 août, la Communauté de paroisses Saint-Bernard de Bitche a vécu plusieurs événements et célébrations. Il y a eu un mariage, des célébrations, la commémoration du 150ème anniversaire de la guerre de 1870 et aussi la retraite spirituelle des enfants préparant la première des communions.

Nous vous partageons la Parole de Dieu qui a accompagné les enfants durant ses deux jours, issue de l’évangile selon saint Matthieu (5, 13-16) : “Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.”

Nous avons vécu ce temps à “Little Cloud”, accueillis par Elke et Steve qui nous ont fait découvrir l’attachement des indiens d’Amérique à la Création. Les catéchistes ont expliqué aux enfants la Parole de Dieu avec l’abbé Eric Schneider Ils ont compris que nous pouvons êtes “sel de la terre” pour tous ceux qui nous entourent et qu’en étant sel nous devenons aussi “lumière du monde”.

Nous tenions à rendre grâce à Dieu pour ce moment vécu en symbiose avec tous les personnes présentes. Et nous souhaitons aussi dire merci à Elke et Steve et aussi merci à Dieu de nous permettre chacun de vivre dans notre belle Création.

Retrouvez un reportage vidéo qui retrace cette retraite spirituelle : https://www.youtube.com/watch?v=ZBRbvArz3P4