Assomption de la sainte Vierge Marie à Marienthal

Ce samedi 15 août 2020, malgré la crise sanitaire, plus de 70 fidèles de la Communauté de paroisses Saint-Jean de la Neuwiese se son rassemblés devant la grotte de Marienthal, pour célébrer la fête de l’Assomption avec la messe solennelle présidée par les abbés Clément Reiff et Gérard Jacques. Ensemble nous avons goûté à la Parole de Dieu qui nous a conduits dans un deuxième temps à communier au corps du Christ ressuscité. Le premier temps de cette célébration a été un moment dans lequel Marie, Mère de Jésus, nous témoigne de tout son respect, de tout son amour pour son fils Jésus, pour son Seigneur par lequel et pour lequel elle a été sa servante tout au long de son pèlerinage terrestre. Marie nous apprend à ouvrir généreusement nos mains, à ouvrir généreusement notre cœur pour accueillir Celui qui ne demande qu’à demeurer pour toujours en nos cœurs.

Avant la bénédiction finale, les deux prêtres sont allés bénir la croix du cimetière à côté de la grotte. Après l’office les fidèles étaient invités à prendre le verre de l’amitié offert par la municipalité de Barst/Marienthal. Un grand merci au conseil de fabrique pour la sécurité sanitaire et la mise à disposition des fidèles de masques et de gel désinfectant.

Très belle fête de l’Assomption. Merci à Marie pour sa confiance en Dieu et en chacun de nous.