Vigy : rencontre des confirmés

Les confirmés se sont retrouvés le mercredi 17 juin au Centre Pastoral de Vigy autour du thème Dieu dans la pub. La publicité tapisse chaque coin de rue, les journaux, elle envahit la radio, coupe les films à la télévision… Elle est le plus grand musée vivant d’art moderne avec des budgets colossaux !

En amont de cette rencontre, pendant le confinement, un pré-dossier leur a été envoyé afin de les sensibiliser à l’analyse de ce genre de discours, à le décrypter et à le confronter aux textes bibliques. Le confinement leur a permis d’être “des détectives d’images” à partir d’une publicité écrite Apple Computer et de créer leur propre publicité à partir d’objets proposés (un voyage organisé au musée du désert, des Doc’Marteens, de la nourriture pour oiseaux…) auxquels ils associaient une allusion biblique (les mages, la multiplication des pains, la tour de Babel…).

Les jeunes se sont pris au jeu et le résultat fut probant : de véritables détectives d’images… Merci à Maxime pour avoir allier les Doc’Marteens aux trois mages !