Tressange : visite de Mgr Théophile Naré, évêque de Kaya au Burkina Faso

Samedi 29 février 2020, Mgr Théophile Naré, évêque du diocèse de Kaya, au Burkina Faso, a fait une surprise aux paroissiens de Tressange en venant célébrer l’eucharistie du premier dimanche de carême.

Après avoir passé la matinée à l’évêché de Metz, l’après-midi, il s’est rendu sur l’archiprêtré d’Aumetz pour rendre visite à l’abbé Samuel Ilboudo, l’un des trois prêtres de son diocèse présents sur notre diocèse.

Mgr Naré a été touché par l’accueil simple et vrai qui lui a été réservé, mais aussi par le projet solidaire mis en place lors des soupes du partage pendant le carême avec les “déplacés” de son pays, fuyant le terrorisme.

Comme jeune évêque (ordonné il y a moins d’un an), il a invité l’assemblée à prier pour que la foi catholique des Burkinabés confrontés à la violence ne défaille pas.

Après la soupe du partage à Audun-le-Tiche, qui a eu lieu le 5 mars, celle-ci aura lieu à  Volmerange, le 12 mars à partir de 18h30, au lycée Saint-André d’Ottange, le 26 mars, et enfin à  Aumetz, le 2 avril.

Cette année, les soupes du partage donnent l’occasion de récolter des fonds pour aider les personnes déplacées au Burkina Faso à cause du terrorisme. La première a eu lieu jeudi 5 mars à Audun-le-Tiche. Trois autres doivent encore avoir lieu :

• Jeudi 12 mars : à Volmerange-les-Mines (salle des fêtes)
  • Jeudi 26 mars : au réfectoire du lycée Saint André d’Ottange
  • Jeudi 2 avril : à Aumetz (salle du temple)