Tressange : visite de Mgr Théophile Naré, évêque de Kaya au Burkina Faso

Samedi 29 février 2020, Mgr Théophile Naré, évêque du diocèse de Kaya, au Burkina Faso, a fait une surprise aux paroissiens de Tressange en venant célébrer l’eucharistie du premier dimanche de carême.

Après avoir passé la matinée à l’évêché de Metz, l’après-midi, il s’est rendu sur l’archiprêtré d’Aumetz pour rendre visite à l’abbé Samuel Ilboudo, l’un des trois prêtres de son diocèse présents sur notre diocèse.

Mgr Naré a été touché par l’accueil simple et vrai qui lui a été réservé, mais aussi par le projet solidaire mis en place lors des soupes du partage pendant le carême avec les « déplacés » de son pays, fuyant le terrorisme.

Comme jeune évêque (ordonné il y a moins d’un an), il a invité l’assemblée à prier pour que la foi catholique des Burkinabés confrontés à la violence ne défaille pas.

Après la soupe du partage à Audun-le-Tiche, qui a eu lieu le 5 mars, celle-ci aura lieu à  Volmerange, le 12 mars à partir de 18h30, au lycée Saint-André d’Ottange, le 26 mars, et enfin à  Aumetz, le 2 avril.

Cette année, les soupes du partage donnent l’occasion de récolter des fonds pour aider les personnes déplacées au Burkina Faso à cause du terrorisme. La première a eu lieu jeudi 5 mars à Audun-le-Tiche. Trois autres doivent encore avoir lieu :

• Jeudi 12 mars : à Volmerange-les-Mines (salle des fêtes)
  • Jeudi 26 mars : au réfectoire du lycée Saint André d’Ottange
  • Jeudi 2 avril : à Aumetz (salle du temple)