Forbach : célébration du Dimanche de la Santé

Le 11 février, en la fête de Notre Dame de Lourdes, l’Église prie particulièrement pour les malades, c’est pourquoi le dimanche le plus près du 11 est choisi pour être le Dimanche de la Santé. Le thème de cette année était Ta nuit sera lumière.

Ainsi, dimanche 9 février 2020, une messe pour la Dimanche de la Santé a été célébrée à l’église Saint-Rémi de Forbach. L’occasion de mettre à l’honneur les personnes qui, au nom de leur foi, offrent de leur temps aux malades, comme c’est le cas par exemple pour les membres d’aumôneries des hôpitaux, des maisons de retraites, ou plus simplement ceux qui portent la communion aux malades.

Pour l’abbé Noël Bado : « Si nous sommes invités à prier particulièrement ce jour là, c’est chaque dimanche que nous les portons dans notre prière à travers les custodes posées sur l’autel. C’est chaque jour que les équipes d’aumôneries se rendent disponibles pour visiter les personnes âgées ou malades. C’est chaque jour que nous pouvons prier pour les soignants qui en de nombreux lieux font de leur mieux pour prendre soin, malgré des conditions difficiles. Toutes ces personnes sont mises particulièrement en lumière ce dimanche mais c’est chaque jour que nous sommes invités à les porter dans notre prière. »

La célébration s’est poursuivie par un verre de l’amitié offert par la paroisse.