Fête des bénévoles à Reyersviller

Samedi 8 février 2020 a eu lieu la fête des bénévoles à Reyersviller.

Près de 70 personnes ont répondu à l’invitation du conseil de fabrique pour un repas et une soirée conviviale. Ayant eu lieu après la messe, l’événement a commencé par les mots du président, Jean-Louis Metz, qui a d’abord remercié les personnes présentes pour leur dévouement et le travail fourni tout au long de l’année. Il a ensuite évoqué les dépenses passées ainsi que les charges à venir. Après ce discours, ce fut au tour de la secrétaire du conseil de fabrique, Juliette Rennar, de prendre la parole et d’annoncer le repas, sous la bénédiction de l’abbé Éric Schneider.

Pour que chacun puisse faire le bilan de 2019, un diaporama sur la vie pastorale de Reyersviller a été projeté, illustrant les événements de l’année écoulée au sein de la communauté de paroisses.

Le repas s’est poursuivi par l’animation musicale de l’organiste Henri Hudlett qui a mis de l’ambiance avec son accordéon.