Wiesberg : la journée du pardon

Ce mercredi 5 février 2020, les enfants qui se préparent à la première des communions ont vécu la journée du pardon, à l’église du Wiesberg. La journée a commencé par un petit temps de louange pendant la matinée, pour se mettre en route mais aussi pour réveiller les quelques enfants qui étaient encore un peu endormis…

Les enfants se sont ensuite retrouvés en équipe pour découvrir deux passages d’évangile : le fils prodigue et Zachée. Après une petite pause, ils ont pris le temps de réfléchir à la notion de péché et avec l’aide de l’hymne à l’amour de Saint-Paul « sans amour je ne suis rien », ils ont pris le temps de regarder les moments où ils n’ont pas accueilli cet amour.

Après cela, c’était le temps du repas, et d’un petit temps de détente, avant de reprendre le programme de la journée, avec l’explication de ce qu’ils allaient vivre au cours de l’après midi. Ensuite, les enfants ont pour la première fois reçu le sacrement de la réconciliation et ont pris le temps de relire ce qu’ils avaient vécu. À côté de cela, ils ont décoré des croix qui leur seront remis lors de la célébration de la première communion.

Après le temps du goûter, les parents ont rejoint les enfants pour le temps d’action de grâce où chacun a pu remercier Dieu pour la journée : « Seigneur nous te rendons grâce pour ton amour, ton pardon, cette journée, nos amis et nos parents »

Une belle journée vécue dans la joie et l’amitié.