Marienau : les enfants fêtent la Chandeleur

Samedi 1ier février 2020, à l’église de Marienau, les enfants se sont réunis afin de fêter la Chandeleur.

Au cours de l’après midi, les enfants ont revu un passage d’évangile découvert à l’école. Pour les petits, c’était la visite des Mages et pour les plus grands, le songe de Joseph. Ils ont aussi découvert le récit de la Présentation de Jésus au Temple lorsque Syméon poussé par l’Esprit a reconnu en Jésus, le Sauveur. Ensuite, les enfants ont fabriqué des petits photophores qui ont ont été déposés devant l’autel, tous différents avec une phrase commune : « Jésus est la lumière de ma vie ».

Avant la messe, les enfants ont partagé les crêpes dans la joie et la bonne humeur.

La célébration de la messe a commencé avec la bénédiction des cierges et la procession.  Au cours de la messe, l’abbé Noël nous a rappelé que nous devons être des porteurs de lumière dans nos différents lieux de vie…