Fête de la Chandeleur à Rech

Ce samedi 1er février 2020, veille de la Chandeleur, près d’une centaine d’enfants, accompagnés d’une trentaine de parents ainsi que des animateurs, se sont retrouvés à l’occasion d’un temps fort de la première communion à Rech.

L’abbé Francis Klaser, curé de la communauté Sainte-Trinité de l’Albe était présent. Les enfants se sont d’abord réunis à l’église pour un temps de catéchèse, ils ont ensuite été répartis en quatre groupes, reconnaissables à des foulards de couleur différente.

Le premier groupe est resté à l’église pour découvrir avec Marie-Diane Port, l’évangile de la Présentation du Seigneur.

Le deuxième groupe, animé par Cindy Gerard a reçu la mission de colorier des petites cartes à destination des personnes âgées et malades. Les enfants ont chacun écrit un petit mot réconfortant et ont colorié une image représentant la rosace de la cathédrale de Metz.

Le troisième groupe, dirigé par Stéphanie Thobois, a réfléchi et dialogué au sujet de différents questionnements tel que : « qu’est-ce qui illumine ma vie ? »

Enfin, le dernier groupe, sous la houlette de Sylvain Muller s’est retrouvé en cuisine pour faire des crêpes. Un grand moment pour ce chef cuisinier à la retraite, entouré des mamans et papas bénévoles, ravi de constater la joie des enfants mettant la main à la pâte. Au total 500 crêpes ont été confectionnées, elles ont été dégustées au goûter, accompagnées de cidre pour les parents et du jus d’orange pour les enfants.

À 17h45, tous se sont rassemblés à l’église pour participer à l’eucharistie célébrée par l’abbé Klaser. Au cours de la messe, les enfants ont donné à des membres du Service de l’Évangile auprès des malades (SEM) leurs petites cartes confectionnées précédemment. Par la même occasion, un chèque a été remis au Secours Catholique, dont la somme provenait de la vente des gâteaux de la joie à Noël.