Forbach : accueil des fiancés

Ce dimanche 19 janvier 2020, la paroisse Saint-Rémi de Forbach était en fête puisqu’elle fêtait son saint patron. C’était aussi l’occasion d’accueillir les fiancés qui vont se marier au cours de l’année.

L’accueil avait déjà commencé au presbytère autour d’un petit déjeuner. Ce temps convivial a permis aux couples de faire connaissance entre eux mais aussi avec les membres du Centre de préparation de mariage (CPM) ainsi que les prêtres. Quelques informations ont été données sur la journée de préparation au mariage, mais aussi sur l’accompagnement que les couples auront avec l’un des prêtres de la communauté ou le diacre

Après cela, les couples ont rejoint la communauté rassemblée pour l’eucharistie, au cours de laquelle ils ont reçu la bénédiction des fiancés ainsi qu’une bougie rappelant l’importance de prendre du temps pour communiquer dans le couple et de la présence du Seigneur à travers cette lumière. Cette dernière va les accompagner durant la préparation mais aussi après leur mariage.