Forbach : galette des rois avec les bénévoles

Ce dimanche 19 janvier 2020, une centaine de bénévoles de la communauté de paroisses de Forbach s’est retrouvée pour la traditionnelle galette des bénévoles. C’était l’occasion de les remercier vivement pour les services qu’ils ont rendus dans les différentes paroisses, mais aussi de  remercier plus particulièrement ceux qui ont arrêté une mission durant l’année écoulée.

L’abbé Luc Barré a retracé les grands moments de l’année 2019 : la journée de consultation à la vie de communauté, l’école de prière, la sortie communautaire à Trèves, les Night Fever lors de la fête de la musique, les rencontres avec l’équipe de coordination pastorale (ECP) dans chaque paroisse durant novembre et décembre… Il a aussi évoqué la journée communautaire qui a permis de terminer l’année tous ensemble par une messe commune et le partage fraternel du repas. L’année 2019 a aussi été marquée par le départ, durant l’été, de sœur Angélique et de sœur Cécile Bernadette de la chapelle Sainte-Croix, pour la maison de retraite à Jouy-aux-Arches pour des raisons de santé. L’abbé Luc Barré a également parlé du départ de l’abbé Bernard Patsoh pour Moyeuvre -rande en septembre. En outre, la communauté a eu le plaisir d’accueillir de nouveaux arrivants, notamment l’abbé Noël Bado, sœur Yolande et sœur Antoinette.

Le prêtre a terminé son discours en renouvelant ses remerciements chaleureux à tous les bénévoles pour tout le travail effectué et il leur a souhaité une très bonne année 2020.

Ils ont ensuite tous pu partager un moment de convivialité autour de la galette des rois.