Pèlerinage à Lourdes 2020 en préparation à Morhange

Dimanche 19 janvier 2020, à la salle polyvalente de Baronville, des jeunes catholiques de Morhange et Grostenquin ont organisé un repas ayant pour but d’aider au financement du pèlerinage à Lourdes prévu du 19 au 25 avril prochain.

Parmi eux il y a avait des élèves de troisième, à qui le pèlerinage est spécialement destiné, mais aussi des CM2, des confirmés et des futurs confirmands. L’abbé Grégoire Corneloup, curé de Morhange, ainsi qu’Elisabeth Houpert, animatrice laïque en pastorale (ALP) étaient là pour les encadrer, tout comme leurs parents et autres bénévoles venus les aider.

Les plus grands se sont chargés de la préparation du repas et du service de table, d’autres se sont occupés de l’animation et sont montés sur scène pour chanter, accompagnés de l’abbé Michel Tchamgbade, de l’archiprêtré de Faulquemont, et de l’abbé Grégoire à la guitare. Étaient également présents pour les soutenir, l’abbé Epiphane Ayi Akakpo, curé du secteur de Grostenquin et de Hellimer et l’abbé Jean-Marie Glanc, prêtre coopérateur du secteur pastoral de Morhange.

La qualité du repas et l’ambiance conviviale ont permis aux personnes présentes de passer un après-midi dans la bonne humeur. Les jeunes pensent prolonger cette action prochainement, sans doute à l’occasion de la Chandeleur et se réjouissent déjà de retrouver samedi prochain ceux de Faulquemont pour une rencontre amicale et spirituelle.