Messes de Noël dans les églises de Bellevue et du Wiesberg

Le 24 décembre 2019, comme chaque année, les enfants se préparant à la première des communions ont assuré l’animation des messes de Noël. Dans les églises de Bellevue et du Wiesberg, les enfants étaient nombreux afin de proposer aux fidèles venus en masse, une petite veillée qui présentait un échange entre deux enfants. L’un d’eux expliquait comment est arrivé Jésus et pourquoi il y avait de nombreuses personnes au cours de cette nuit dans l’église. En mimant quelques passages de la Bible, les enfants ont permis de comprendre que Jésus était le Messie annoncé par les prophètes et qu’il était attendu par le peuple d’Israël.

Au cours de la messe, les enfants ont également joué une crèche vivante qui a ponctué la célébration eucharistique.