Veillée de Noël à l’église de Troisfontaines

Le 24 décembre au soir, l’esprit de Noël a envahi les cœurs de fidèles.

L’église Saint-Léon IX était remplie de fidèles de toute la vallée (et même d’ailleurs) venus assister à la messe de la nuit de Noël, célébrée par l’abbé Stéphane Brucker, curé de la communauté de paroisses. C’est sous l’égide de monsieur le curé qu’au début de la célébration, certaines mamans ainsi que l’animatrice laïque en pastorale qui préparent leurs enfants à la première communion, ont organisé une veillée. Celle-ci était animée par les futurs communiants.

Ensuite tous les fidèles ont participé à la messe rehaussée par les chants de la chorale.

Juste avant la fin de la cérémonie, monsieur le curé a rendu hommage à Marie José Jaeger, ALP, celle-ci prenant sa retraite à la fin de l’année, en lui offrant un arrangement floral.

Le cœur plein de chaleur, les fidèles ont pu rentrer chez eux après l’office pour fêter cette naissance en famille.