Fête de la Saint-Nicolas à Forbach-Bellevue

Samedi 7 décembre 2019, en l’église de Bellevue, les enfants de la Communauté de paroisses Saint-Rémi de Forbach étaient réunis pour fêter la Saint-Nicolas.

Au début de la messe, ils ont déposé devant l’autel des jouets ou denrées alimentaires qui ont ensuite été remis au Secours Catholique pour les enfants et familles en situation de précarité, accompagnés par les équipes du Secours Catholique.

Au cours de la messe, ils ont été rendus attentifs à la première lecture tirée du prophète Isaïe qui nous annonce la justice. Avec lui, avec Jean Baptiste nous marchons à la lumière du Seigneur et nous préparons nos cœurs à la fête de Noël.

À la fin de la messe, saint Nicolas a rendu visite aux enfants et les a encouragés à vivre la dimension du partage. Saint Nicolas s’est ensuite prêté aux jeux des photos lors de la distribution de chocolat.

Vin chaud, chocolat chaud et quelques pains d’épices ont été offerts à tous afin de poursuivre ce moment de fraternité.