Saint Nicolas à la Mission catholique slovène de Merlebach

Saint Nicolas n’a pas manqué son rendez-vous annuel à la Mission catholique slovène de Merlebach. Dimanche 8 décembre 2019, la chapelle Saint-Joseph était comble pour la messe du deuxième dimanche de l’avent, présidée par le père Joseph Kamin.

L’avent un temps d’écoute de la Parole du Seigneur. Noël approche et saint Jean Baptiste nous invite à nous y préparer : « Préparez le chemin du Seigneur. Convertissez-vous, c’est-à-dire changez vos cœurs, changez votre manière de vivre« .

Après l’office, les paroissiens étaient invités au repas servi dans la salle de la Mission. Après le repas, Saint-Nicolas a été accueilli dans une ambiance festive par tous les invités, mais avec un peu de retenu de la part des enfants, soulagés de ne pas voir le Père Fouettard. Beaucoup de promesses de la part des enfants pour la nouvelle année. Pour les remercier de toutes ces attentions, saint Nicolas a gâté tous les enfants avec des sachets de friandises et a fait la promesse de revenir l’année prochaine, seulement si les enfants seront sages.

Un après-midi qui a ravi petits et grands.