Sarralbe : les enfants sont entrés dans le temps de l’avent

Dimanche 1er décembre 2019, premier dimanche de l’avent, les enfants du primaire et de la première communion de Sarralbe (plus d’une cinquantaine) avaient rendez-vous à l’église Saint-Martin, pour l’eucharistie et entrer dans le temps de l’avent.

Tout au long de la semaine qui a précédé le 1er décembre, les enfants avec des parents, ont cuit des biscuits dits « de la Joie » selon une recette d’Hildegarde de Bingen. Puis ces biscuits ont été proposés à la vente et le bénéfice reversé au Secours Catholique.

C’est dans ce cadre-là que Michel, diacre coordinateur du Secours Catholique sur le secteur de Sarralbe, qu’il a proposé aux enfants un montage interactif sur l’action envers les pauvres et de les remercier pour le don qu’il ont fait. Puis les équipes constituées par des mamans ont pris le relais pour leur faire découvrir et connaître Sainte Hildegarde de Bingen et d’autres saints du mois de décembre.

En fin de célébration, célébrée par l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, les enfants ont tous reçu un calendrier de l’avent en forme de chemin, une maison, le tout accompagné d’une enveloppe contenant des missions à réaliser au cours de la première semaine de l’avent. Ces missions ont pour but de préparer leur cœur à la venue de Jésus. La maison qu’ils ont reçue représente leur cœur et ils doivent en prendre soin et la préparer pour l’accueil de Jésus. Le but recherché est que ces enfants deviennent témoins pour Jésus en réalisant toutes ces petites missions par amour, comme par exemple pour cette première semaine de faire la prière en famille devant la première bougie de l’avent, de prier pour un pompier, le jour de la Saint-Nicolas de lire l’histoire et de partager une friandise à l’école…

Quelques exemples qui aideront ces jeunes à se préparer à la belle fête de Noël pour accueillir le Fils de Dieu fait homme.