Forbach : fête de la Sainte-Cécile

Dimanche 24 novembre 2019, en la fête du Christ Roi, à Forbach, les choristes, organistes et musiciens ont également été mis à l’honneur à l’occasion de la fête de sainte Cécile. Pour l’occasion, l’harmonie municipale était présente et a rehaussé par sa présence la célébration de la messe.

À la fin de la messe des remerciements chaleureux ont été exprimés pour le temps et l’énergie donnés par les choristes et organistes afin d’aider la communauté à se tourner vers le Seigneur par le chant et la musique.

La fête de sainte Cécile est un rappel pour les choristes et organistes du sens de leur service, comme l’a rappelé l’abbé Noël dans son homélie : “Chers amis choristes et organistes, que la fête de sainte Cécile soit pour vous le rappel que votre service au sein de la communauté n’a qu’un seul but, la louange de Dieu, en aidant, par votre présence, la communauté rassemblée à faire monter vers Dieu ses louanges. C’est pourquoi, chers amis, il est si important que chacun d’entre vous, mais aussi comme chœur constitué, vous puissiez prendre le temps de vous tourner vers le Seigneur. Votre service n’aura de sens et trouvera son plein accomplissement uniquement si, ensemble, vous prenez le temps de la prière. Que votre service n’ait pas simplement pour but de faire une belle prestation mais bien de vivre la relation avec le Seigneur en vous mettant toujours plus à l’écoute de sa Parole et cela passe par la prière. Aussi, que vos temps de répétitions soient aussi des temps de prière afin de redonner sens à votre engagement dans les chorales paroissiales et pour que vos cœurs soient tournés vers celui que vous louez par le chant.”

La célébration c’est poursuivie au restaurant pour un repas avec toutes les chorales de la communauté.