Entrée en avent à l’église du Wiesberg

Dimanche 1er décembre 2019, les enfants de la Communauté de paroisses Saint-Rémi de Forbach se sont retrouvés à l’église du Wiesberg pour l’entrée en avent. Ils ont découvert le thème de cette année : Avec le prophète Isaïe, marcher à la lumière du Seigneur.

En confectionnant des lanternes, ils ont découvert que le prophète annonce la paix, la justice, la joie et un signe.

Ils ont également appris le chant fil rouge du temps de l’avent : « Comme il est beau de voir courir ».

Dans un troisième temps, les enfants ont vécu un temps de catéchisme autour de l’autel où l’accent a été mis sur l’offertoire au cours de la messe.

Après ces différents moments vécus en ateliers, les parents ont rejoint les enfants pour la célébration de la messe animée par le groupe Eucharimix.

Une célébration d’entrée en avent qui a permis à chacun de se mettre en route vers les fêtes de Noël en prenant garde de ne pas aller trop vite et de vivre le temps de l’avent à la suite du prophète pour marcher à la lumière du Seigneur.