Fête de bienvenue du club ACE de Vigy

Après deux rencontres, une vingtaine d’enfants du club de l’Action catholique des enfants (ACE) « les Mini Martins », de Vigy, se sont retrouvés mercredi 27 novembre 2019, de 15h30 à 18h, à la salle paroissiale pour la traditionnelle fête de bienvenue. Certains étaient accompagnés d’un copain.

Un grand jeu leur a été proposé, les objectifs étant d’apprendre à se découvrir ou à mieux se connaître, se poser des questions, apprendre à réfléchir et à faire ensemble, débattre sur les thèmes englobant la résolution « Meilleur qu’hier », qui porte sur la sauvegarde de la planète et de ses habitants, et suggérer des idées d’actions. Les enfants ont alors dû résoudre une énigme pour venir en aide à l’inspectrice nommée pour résoudre une enquête policière. L’attaché-case contenant la mystérieuse formule « Meilleur qu’hier » appartenant à un laborantin avait été dérobé la veille sur Vigy. Il fallait au plus vite aller à la rencontre des différents suspects pour mener des interrogatoires à huis clos afin de déceler qui mentait sur son alibi et ainsi trouver le voleur parmi la maire, la bibliothécaire et la fleuriste du village.

Une fois la coupable trouvée, les apprentis inspecteurs se sont retrouvés autour d’un goûter où la bonne humeur, la joie et le partage étaient de mise.

La prochaine rencontre est fixée au 11 décembre, pour un bricolage de l’avent.