Merlebach : un marché de Noël au profit des plus démunis

Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019, comme chaque année, la Ligue des dames de la paroisse Notre-Dame de la Nativité de Merlebach a organisé son traditionnel Marché de Noël au profit d’œuvres humanitaires, caritatives et pour la détresse locale, au foyer paroissial de Merlebach.

Cette année celui-ci a été placé dans le cadre de la Journée mondiale des pauvres, instaurée par le pape François depuis trois ans, chaque troisième dimanche de novembre.

Nombreux étaient les visiteurs qui, au long des deux journées, ont pu admirer et acheter des objets, articles et travaux manuels de Noël confectionnés par ces dames au cours de l’année.

Enfants et tout petits n’ont pas été oubliés et la distribution de friandises et de peluches a fait l’émerveillement de ces petits paroissiens.

Chaque visiteur a pu partager un moment de convivialité autour d’un café-gâteaux et d’un vin chaud offert gracieusement par la ligue qui, par anticipation, souhaitait déjà une bonne préparation du temps de l’avent et de la venue de Jésus.