Repas paroissial au Val de Guéblange

Dimanche 17 novembre 2019, 135 personnes ont répondu présentes à l’invitation du Conseil de fabrique du Val de Guéblange pour le traditionnel repas paroissial.

C’est grâce à une équipe bien rodée, que la présidente du conseil de fabrique, Mme Monique Bouschbacher a accueilli les participants en salle « Jolival ». Vingt-et-un repas ont également été emportés.

La présidente avait la joie d’accueillir pour la première fois le curé de la paroisse, l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, ainsi que madame la maire du Val de Guéblange, Sonia Bur et des adjoints de la municipalité. Pour elle, ce repas est aussi l’occasion de rencontres mais aussi de retrouvailles. Ainsi des arrières petites-filles ont profité de l’occasion pour honorer leur arrière grand-mère en lui offrant des fleurs et pleins de petits bisous. L’abbé Klaser, entouré du Conseil de fabrique, n’a pas manqué de remercier toutes les personnes présentes : ceux qui ont préparé le repas, comme le traiteur Henri ainsi que les membres du Conseil de fabrique. Il a également souligné qu’il est important de creuser autour de nous un appétit d’amitié qui est une autre façon de vivre le Pain que le Seigneur nous donne.

Un rendez-vous est déjà programmé pour novembre 2020.