Remise de mandats pour des bénévoles du Secours Catholique du secteur de Sarralbe-Puttelange

Mercredi 13 novembre 2019, à quelques jours de la journée nationale du Secours Catholique, André Chognot, président de Meuse-Moselle, Alexis Garnier, délégué interdiocésain, et René Sourassamy responsable de secteur sont venus à Sarralbe, au Château Massing, pour remettre officiellement quatre mandats de responsabilités.

C’est également en présence des abbés Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe et Alain Wecker, curé des communautés Sainte-Cécile au pays des lacs et Saint-Jean-Baptiste des étangs (Remering-lès-Puttelange et Puttelange-aux-Lacs) et quelques membres du secteur, qu’André Chognot a remis les mandats de responsabilité à Michèle Berviller et Michel Barbiche, respectivement trésorière et coordinateur de l’accueil de Sarralbe, ainsi qu’à Pascale Weyandt et Bernard Desumer, respectivement trésorière et coordinateur de l’épicerie solidaire ouverte à Guébenhouse.

Ces mandats ont été confiés aux personnes pour une durée renouvelable de trois ans. Dans son discours, André Chognot a rappelé qu’il était très heureux d’être à Sarralbe pour des tas de raisons. La première était que c’était sa première visite, la seconde, la joie d’avoir deux prêtres présents pour cette remise de mandats et la troisième grâce à des bénévoles qui ont accepté de prendre un peu plus de responsabilité. Il devait terminer en soulignant que ce n’est que par l’action de bénévoles que le Secours Catholique peut mettre en œuvre ses valeurs d’accompagnement.

Un vin d’honneur a été servi à l’issue de la remise des mandats.

L’accueil de Sarralbe accueille tous les jeudis de 9h30 à 11h entre sept et neuf familles pour les aider dans leur précarité. À l’épicerie solidaire de Guébenhouse, ouverte tous les samedis matin de 9h30 à 11h, entre douze et quatorze familles sont accueillies pour bénéficier de l’achat de denrées exclusivement solides et non périssables. Une participation à hauteur de 10% est demandée.