Saint-Nicolas-en-Forêt : Gisèle, 61 ans au service de l’église

Samedi 16 novembre 2019, le Conseil de fabrique de Hayange a invité les paroissiens de l’église Sainte-Rita de Saint-Nicolas-en-Forêt et de la Communauté de paroisses Saint-Jean-XXIII du berceau du fer à venir honorer Gisèle Niedzwiedz, organiste depuis 61 ans dans cette église.

Au cours de la célébration du 33ème dimanche du temps ordinaire, l’abbé Gérard Schaeffer a mis en valeur, devant les enfants de la première communion, l’engagement de Gisèle pour la musique dès l’âge de 16 ans, d’abord dans les Vosges, puis dix ans dans le Doubs avant de venir s’établir avec son mari à Saint-Nicolas-en-Forêt à l’âge de 23 ans.

Depuis 1958, elle a assuré la mission musicale pour sa paroisse en mettant sa foi et son talent comme organiste au service de tous, les dimanches, jours de fête, pour les enterrements, les mariages…

« Alors, si nous sommes tous devant toi, aujourd’hui, c’est pour te dire un très grand merci et de te rendre hommage par ces quelques présents. L’évêque de Metz te félicite pour toutes ces années de fidélité et de dévouement. Il a signé ce diplôme que le Conseil de fabrique d’Hayange te remet en son nom.«

Après les applaudissements d’une assemblée chaleureuse et la bénédiction épiscopale les participants ont pu témoigner leur amour à Gisèle et partager avec elle un verre de l’amitié.