Fête de la Saint-Hubert à Zoufftgen

Le 3 novembre 2019, le village et l’église de Zouffgen étaient en effervescence de bon matin, puisque chasseurs et sonneurs de cors s’étaient donnés rendez-vous pour célébrer la fête de saint Hubert à la messe dominicale de 8h30. L’Ave Maria a été interprété au cor de chasse et dans le choeur avait été disposée une belle représentation de la vision de saint Hubert avec un cor utilisé pour recueillir les offrandes des participants à cette célébration.

Cela a été l’occasion pour l’abbé Thierry Min de souligner que la paroisse célébrait aussi le saint patron de la communauté de paroisses puisque dans le cadre du projet pastoral diocésain, elle a rejoint la communauté Saint-Hubert des Mines de Fer, l’une des trois communautés de l’archiprêtré d’Aumetz.

Le président du conseil de fabrique, Norbert Weber, a adressé quelques mots de remerciements aux participants pour les remercier de leur générosité.

Tous sont ainsi repartis de l’église, certains pour arpenter la plaine et la forêt, et d’autres pour un temps de recueillement au cimetière de Zoufftgen en ce lendemain du jour de commémoration de tous les fidèles défunts.