Première rencontre du club ACE de l’archiprêtré de Vigy

Mercredi 9 octobre 2019, l’aventure de l’ACE (Action catholique des enfants) a commencé pour quinze enfants de 6 à 15 ans de l’archiprêtré de Vigy.

L’ACE est un mouvement chrétien d’éducation populaire agréé par le ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative. En club, lors de rencontres ou lors de rassemblements, par le jeu ou les discussions, les enfants évoquent ce qui fait leur vie : l’école, la famille, les soucis, les rêves, les sujets d’actualité qui leur tiennent à cœur… Ensemble ils essayent de mieux comprendre et d’y donner un sens.

La rencontre a débuté autour de deux jeux pour apprendre à se connaitre ; puis, ils ont abordé la résolution du mouvement « Meilleur qu’hier ». Qu’est-ce que cela signifie pour eux ? Quels peuvent être les thèmes sur lesquels nous pouvons être meilleur ? Quels engagements sont possibles à leur niveau ? etc… La rencontre s’est poursuivie par une discussion sur le logo de cette résolution (les formes, les symboles, les couleurs…). Les enfants ont ensuite essayé de trouver un nom au club. Quelques noms ont fusé, mais le choix définitif sera adopté lors de la prochaine rencontre.

Nathalie, Sandrine et Michelle sont les trois animatrices au service des enfants afin de leur permettre de découvrir le copain, l’autre et de se découvrir soi-même, de partager la vie de groupe, d’être eux-mêmes et d’agir !

La rencontre s’est clôturée par un goûter et un temps de partage avec les enfants et leurs parents. La prochaine rencontre est fixée au mercredi 13 novembre 2019, de 15h30 à 17h, au Centre pastoral de Vigy.