Walscheid : bénédiction de la stèle de la grotte Saint-Léon

Samedi 12 octobre 2019, matin, la nouvelle stèle installée récemment à l’entrée de la grotte Saint-Léon, commune de Walscheid et paroisse de la Communauté de paroisse Notre-Dame du Bibertal, a été officiellement dévoilée et bénie.

Après une brève description du travail accompli pour la mise en place de la nouvelle plaque par Jean-Marie Gérard, le maire Michel Schiby a salué l’engagement et la compétence de toutes les personnes qui ont contribué à la bonne réalisation de la délicate opération. Il se dit heureux d’être le maire d’un village dans lequel « bénévolat » n’est pas un vain mot. Il sait pouvoir compter sur de nombreux bénévoles lorsqu’il s’agit d’agir pour le bien-vivre à Walscheid.

C’est avec un immense plaisir qu’il a dévoilé la plaque commémorative de la mort du saint pape Léon IX magnifiquement gravée par les artisans de la carrière Metzger de Niderviller.

L’abbé Stéphane Brucker, curé de la paroisse, revêtu de la cape aux couleurs du pape Léon IX a procédé, après diverses prières, à la bénédiction de la nouvelle pierre. Une pierre en mémoire de notre illustre enfant du pays qui aimait venir se ressourcer dans ce lieu.