Un concert pour et à l’église de Kirviller !

Invités par le conseil de fabrique de l’église Saint-Michel de Kirviller le dimanche 29 septembre 2019, The Tuesday Acoustic Band de Holving n’a pas hésité un instant pour venir offrir un concert en l’honneur de la Saint-Michel, patron de l’église de Kirviller. C’est la présidente Annie Steinmetz qui a accueilli la belle formation dirigée par Jean Bock. Dans l’assistance, deux prêtres et un diacre. En effet, les abbés Jean-Luc Weiss, un ancien de la communauté, le tout nouveau curé-archiprêtre Francis Klaser et le diacre Michel Barbiche étaient venus à l’invitation du conseil de fabrique.

Ceux qui avaient fait le choix d’un après-midi relaxe, n’ont pas été déçus. Ce sont de talentueux guitaristes et chanteurs qui ont enchanté le public. Tous jouent et chantent dans ce groupe d’amis où l’on s’entend bien. Mais est-il besoin de présenter ce groupe d’une dizaine de musiciens, adeptes de musique folk, sous la direction d’un ancien de Sarralbe Jean Bock ? « Un jour, tout a commencé dans la rue, nous rapporte Jean, on s’était mis à jouer avec la guitare et on se retrouvait le mardi, puis à la longue on a créé un groupe de guitaristes plus étoffé incluant petit à petit d’autres instruments, comme l’accordéon par exemple. » Ils jouent et chantent dans des églises, des salles, bref là où on les invite.

Le panier qui a circulé à la fin du concert permettra au conseil de fabrique de poursuivre la rénovation de l’église. Un café-gâteaux a permis à tous de poursuivre un autre échange en faisant connaissance.