Rencontre de rentrée pour les confirmands des archiprêtrés de Boulay et Bouzonville

Samedi 28 septembre 2019, une centaine de jeunes confirmands des secteurs de Boulay et de Bouzonville se sont donnés rendez-vous à Momerstroff pour leur premier temps fort de l’année, temps fort qui lance leur première (ou leur deuxième) année de préparation à la confirmation.

Les jeunes sont partis à pied de Boulay par le chemin du Buchwald pour rejoindre Momerstroff. Pendant une bonne partie de l’après midi, par petits groupes, ils ont effectué un jeu de piste dans les rues de Momerstroff et plusieurs ateliers : un atelier bricolage, des ateliers jeux, un atelier prières, un atelier chants, un atelier historique de l’église de Momerstroff.

Ce temps fort s’est terminé par la messe en l’église de Momerstroff avec les paroissiens, messe animée par les chants et les prières des jeunes. L’abbé Sébastien Roch, nouvel archiprêtre de Bouzonville, et l’abbé Gérard Kaiser, archiprêtre de Boulay, ont remercié les jeunes pour leur engagement dans le beau sacrement de confirmation. Ce fut un bel après-midi de rencontres, de partages, de découvertes pour ces jeunes qui vont poursuivre leur parcours vers la confirmation.