Sarralbe : un pèlerinage pour la rentrée pastorale

Samedi 28 septembre 2019, la communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe (Sarralbe et environ) a organisé un déplacement à Marienthal, en Alsace, pour y vivre un temps de rencontre et un pèlerinage de ressourcement spirituel.

Le thème choisi était : À la suite de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, devenir disciple-missionnaire.

L’abbé Francis Klaser, nouvellement installé comme curé de la communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe et archiprêtre de Sarralbe, et le diacre, Michel Barbiche, avaient préparé ce temps de rencontre, de prières et d’enrichissement. Un programme bien établi avec les Laudes, les Vêpres dans le bus, et, sur place, un enseignement sur les disciples-missionnaires ainsi que l’intervention d’une religieuse de Marienthal, bénédictine du Sacré Cœur de Montmartre, sur le thème La mission et sainte Thérèse.

Ce fut donc une journée enrichissante, ponctuée par l’Eucharistie, et par des témoignages à partir de la phrase : « Dans ma paroisse comment je vis ma mission ? ». Un « laissez-parler » animé par l’abbé Francis Klaser. Tout était complété de vidéos, mais aussi de temps spirituels par la confession, l’adoration et la fraternité vécue…

Une journée bénéfique et à renouveler.