Confirmations à Aumetz

Dimanche 15 septembre 2019, huit jeunes de l’archiprêtré d’Aumetz ont été confirmés par l’abbé Pascal Sarjas, délégué épiscopal.

Ils ont cheminé ensemble, en participants à différents temps fort comme le pèlerinage à Lourdes ou une récollection à Hurtebise. Ils ont été accompagnés par Aurore et Virginie, deux mamans engagées dans la pastorale des jeunes, et par le curé.

La célébration a eu lieu le week-end de la fête de Saint-Gorgon, saint patron de la paroisse d’Aumetz, avec le soutien des choristes du secteur.

Ces jeunes lycéens ou étudiants, arrivaient d’horizons différents, mais ils habitent tous à Audun-le-Tiche. L’un d’entre eux, a reçu l’ensemble des sacrements de l’initiation chrétienne et il est engagé comme organiste dans nos paroisses.

L’abbé Pascal Sarjas a souligné l’importance des deux dimensions de la foi, la dimension verticale, mais aussi la dimension horizontale. Il s’agit en effet de s’épauler et de demander l’Esprit de force et de persévérance.