Fête de la Communauté de paroisses Notre-Dame du Bibertal

Comme chaque année, à la même période, au deuxième dimanche de septembre, la communauté de paroisses Notre-Dame du Bibertal est en fête.

Cette année, dimanche 15 septembre 2019, tous les paroissiens étaient invités à la messe communautaire qui a eu lieu en l’église Saint-Wendelin de Hommert. L’office fut rehaussé par les chants des chorales réunies sous la houlette de Jean-Marie Germain. Les chants furent mis en valeur à l’orgue par Dominique Schlosser qui fut plusieurs fois accompagné à la flûte traversière par Sarah Schlosser.

Durant la messe, les cartables des enfants furent bénis et monsieur le curé Stéphane Brucker, curé de la communauté de paroisses, a remis le Nouveau Testament aux futurs confirmands.

Enfin, avant la fin de l’office avec l’accord de l’évêque, il a appelé deux nouveaux membres, Marie-Jeanne Wilhelm et Francis Sitz, à venir renforcer l’équipe EAP qui va se nommer dorénavant ECP (équipe de coordination pastorale).

La fête s’est poursuivie avec un repas convivial pris au foyer de Hommert.

Rendez-vous à déjà été pris pour l’année prochaine où cette fête aura lieu à Hartzviller.