Confirmations à Spicheren

Dimanche 15 septembre 2019, en l’église de Spicheren, 33 jeunes ont reçu le sacrement de confirmation. Des jeunes des communautés de paroisses Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren, Notre-Dame des Nations, Puits Saintes Marthe et Stéphanie, et Puits Saint-Charles.

La cérémonie a été présidée par l’abbé Sébastien Klam, nouveau vicaire général, dont c’était la première célébration de confirmation. Elle a été concélébrée par le père Serge Philippi, le père Paul Panicz et le père Dominique Pira. La messe était animée par un groupe de jeunes et les lectures et la procession des offrandes ont été faites par les confirmands. Loane, accompagnée à la guitare, a chanté le psaume. Après l’homélie, est venu le moment de l’imposition des mains et l’onction avec le saint chrême.

Ces jeunes ne sont désormais plus des confirmands mais des confirmés, adultes dans leur vie de baptisés. Ils sont invités à suivre leur engagement en adhérent à l’un ou l’autre groupe existant dans les différentes paroisses.

Après les remerciements au vicaire général et aux prêtres, aux animateurs qui les ont accompagnés, aux choristes, aux servants d’autel et aux fleuristes, la messe s’est terminée sur un air de joie avec le chant « Nous dansons » de Glorius.