Reyersviller : les bénévoles prennent soin du chemin de croix du Schimberg

Chaque année, le samedi le plus proche du 14 (journée de la croix glorieuse pour les chrétiens), les bénévoles s’affèrent pour de rendre sa beauté première à la belle œuvre contemporaine qu’est le chemin de croix qui longe le chemin et qui mène sur les hauteurs du Schimberg, au pied de la croix et de la station des ressuscités.

C’est ainsi que, samedi 14 septembre 2019, les bénévoles, armés de râteaux, de pelles, de souffleurs, de débroussailleuses, mais aussi de chiffons et de brosses sont arrivés tôt pour s’attaquer aux travaux de nettoyage et de réfection au Schimberg.

Après le travail, le réconfort fût offert grâce à une soupe issue des jardins des bénévoles et cuite à la place des fêtes, moment très attendu et de grande convivialité. Pour l’occasion, des Allemands de la pastorale transfrontalière ont rejoint les bénévoles pour le repas et la messe.

À 16h une messe a été célébrée au pied de la croix. L’abbé Aloyse Schaff a souligné, dans son homélie, la beauté de ce lieu, de cette cathédrale de verdure dont les voûtes sont les arbres et les vitraux le beau panorama.

La joie des bénévoles a été de voir et d’entendre les remarques et les mercis de personnes venuBies parfois de très loin pour prier, se promener et qui sont en admiration devant cette œuvre monumentale où ils trouvent ,disent-ils, paix et sérénité. Un lieu à découvrir…